Sorel Bangoura de l’UFDG en détention : les explications de Me Béa

Le secrétaire fédéral de l’UFDG de Matam, Soriba ‘’Sorel’’ Bangoura, séjourne depuis quelques jours à la DPJ (Direction de la Police Judiciaire). Il est reproché à monsieur Bangoura d’avoir tenu des propos incitant l’armée à prendre le pouvoir. Son avocat, Maitre Salifou Béavogui, est aujourd’hui meurtri par la prolongation de la garde à vue de son client, a appris Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Soriba Sorel Bangoura continue son séjour à la DPJ où il est détenu depuis le mardi 03 octobre 2017. Selon nos informations, le fédéral de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) aurait tenu des propos dans lesquels il appelle l’armée à prendre le pouvoir. Des propos qui lui ont valu cette interpellation.

Son avocat, maître Salifou Béavogui a exprimé, ce vendredi 6 octobre 2017, sa désolation de voir son client « passer le weekend en détention ».

Pour l’avocat, « rien ne justifie la prolongation de la garde à vue de Soriba Bangoura pour la manifestation de la vérité. Ensuite, il a toutes les garanties nécessaires de représentation. C’est un homme politique averti qui ne va pas se soustraire à la justice. Dans un souci d’équité et de justice sociale, on aurait pu le mettre à la disposition de son avocat à charge de le ramener à un jour indiqué devant le procureur. Ce maintien est incompréhensible et douloureux », a laissé entendre Maître Béa.

Alpha Mamadou Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box