Disparition mystérieuse de Mamy et de sa fille à Kindia : sages et autorités recommandent la justice

Une importante réunion de sensibilisation s’est tenue ce samedi 21 octobre 2017 dans le quartier Tafory, dans la commune urbaine de Kindia. C’est le siège de la coordination de Kania Langni qui a abrité la cérémonie. La démarche visait à sensibiliser l’opinion sur la disparition du jeune Mamy Camara et de sa Fille, Aissata Camara, il y a de cela un mois jour pour jour, a appris sur place Guineematin.com, à travers son correspondant régional.

C’est une rencontre initiée par l’association des ressortissants de Kindia basée à Conakry, dont l’objectif vise à calmer l’esprit des citoyens, mais surtout les parents des disparus, jusqu’à ce que la lumière soit faite sur cette affaire. On notait la présence des autorités locales, l’ensemble des coordinations régionales de la Basse Guinée, Moyenne Guinée, Haute Guinée et de la Guinée Forestière vivant à Kindia, les religieux, les sages et plusieurs citoyens.

Le préfet de Kindia, N’Fansoumane Touré, présent à cette rencontre, a fait savoir que cet événement a connu beaucoup de supputations. « La voie judiciaire est enclenché conformément au code de procédure pénale. Donc, ceux qui sont assermentés pour tirer au clair l’événement sont entrain de le faire. Donc, le moment venu, ils vont nous appeler à travers la justice ou contradictoirement chacun va parler. Donc, une invite pressante à tout le monde pour que le calme continu de régner », a lancé le préfet de Kindia.

Prenant la parole, le secrétaire de la ligue islamique régionale de Kindia a expliqué que la disparition d’une créature de Dieu est une chose très sérieuse pour une communauté, si un tel problème arrive, ça doit préoccuper tout le monde, que tu sois autorité religieuse ou simple citoyen, par ce que c’est seul Dieu qui sait l’importance d’une âme. « Nous dirons aux fils ressortissants de Kindia qui vivent à Conakry, aussi à la famille des disparus, de rester serein car tous les responsables de Kindia, plus ma personne, nous ferons tout pour trouver solution à ce problème, s’il plait à Dieu », rassure Elhadj Mamoudou Camara.

A rappeler qu’il fait un mois jour pour jour depuis que Mamy Camara et sa fille sont portés disparus.

De Kindia Mamadouba Sylla pour Guinéematin.com

Tél.: 623 78 43 73

Facebook Comments Box