Mamadou Barry de retour à l’UFDG : « l’essentiel, c’est Cellou Dalein à Sekhoutoureya »

Au cours de l’assemblée générale de l’Union des Forces de Démocratique de Guinée, Mamadou Barry, qui vient d’être réintégré au sein du parti, a tenu un discours devant les militants. Il a adressé ses remerciements aux responsables du parti à tous les niveaux, les femmes, les différentes sections et les artistes.

Après cette étape, Mamadou Barry a adressé un message à la direction de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée. « Sous le contrôle de la direction, je souhaiterai simplement qu’on apaise un peu les tensions et qu’on se focalise sur l’essentiel. L’essentiel, c’est Cellou Dalein à Sekhoutoureya. Il y a une tendance, depuis un certain temps, à continuer et à persister sur la privatisation du débat en Guinée et sur l’isolement des uns et des autres, il faudrait que cela cesse. Nous sommes en politique et une vision pour progresser. Depuis 2009, il y’a de l’acharnement, on personnalise le débat et on oublie les projets. Il serait bon qu’on s’occupe un peu de ces projets », conseille-t-il.

Mamadou Barry s’est également exprimé sur plusieurs sujets comme les 5 milliards alloués au chef de file de l’opposition guinéenne et autres sujets portants sur l’UFDG. « Nous avons suivi beaucoup de choses aussi sur les 5 milliards. Nous avons suivi l’histoire de calomnie par ci par là sur le cabinet du chef de file. Nous avons actuellement un dossier en justice. Pour le moment, cela n’est rien d’autre que de la distraction, on va traîner sur cette distraction et on ne s’occupera pas de l’essentiel. L’essentiel, c’est de structurer l’UFDG, encore il faut qu’on s’occupe des structures de l’UFDG, il faut qu’on s’occupe du programme de développement, du programme économique et du programme socioculturel de l’UFDG à travers son président Elhaj Cellou Dalein Diallo. On veut nous distraire. Beaucoup nous distraient pour ne pas qu’on s’occupe de l’essentiel, qui a pour projet toujours dans l’esprit de diviser Ratoma en deux. Toujours pour faire en sorte qu’une communauté se retrouve dans l’esprit du trois contre un. Il faut que les autorités de ce pays acceptent de favoriser la situation pour qu’on parle de projet pour le développement de la Guinée », a lancé ce neveux du feu Bâ Mamadou.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Facebook Comments Box