Vol de téléphone : un récidiviste condamné à 6 mois d’emprisonnement

Cireur de profession, Moumini Djélo Bah a été condamné ce mercredi 29 novembre 2017 à 6 mois de prison ferme. Il était poursuivi pour le vol d’un téléphone appartenant à monsieur Aly Camara. Cette décision a été rendue par le Tribunal de Première Instance de Dixinn, a constaté sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Ce vol a eu lieu le 17 novembre 2017 à Sonfonia, dans la commune de Ratoma. C’est dans ce quartier que ce récidiviste a soutiré le téléphone de monsieur Camara. Aussitôt pourchassé par la foule, il a été arrêté et déposé en premier lieu à la gendarmerie de Sonfonia puis à la maison centrale de Coronthie.

A la barre, le prévenu a tout d’abord tenté de nier les faits qui lui sont reprochés. « Je n’ai pas volé son téléphone. Je portais un sac sur mon dos et je marchais librement. C’est ainsi que mon sac a percuté le téléphone de Aly. Le téléphone est tombé et l’écran est cassé sur le champ. Maintenant, ils ont dit que j’ai volé » a expliqué le prévenu, Moumini Djélo Bah.

Plus loin, il a expliqué les circonstances dans les quelles il a été arrêté tout en avouant les faits. « J’ai retiré le téléphone. Mais, comme la foule me pourchassait, je l’ai jeté et l’écran s’est cassé. Et dès qu’ils m’ont attrapé, ils m’ont envoyé à la gendarmerie de Sonfonia où les gendarmes ont pris mes 460 000 francs guinéens qui se trouvaient dans mon sac », a-t-il expliqué.

Le procureur Alsény Bah, dans ses réquisitions, a rappelé que ce n’est pas la première fois que Moumini Bah comparait devant ce tribunal pour des faits de vol. « C’est un récidiviste. Il a comparu ici, puis condamné pour des faits de vol. Et dans cette affaire, il a avoué. Donc, je vous demande de faire application de l’article 373 du code pénal guinéen en le condamnant à un an d’emprisonnement », a requit le procureur.

Finalement, la présidente du tribunal, madame Fatoumata Camara, l’a condamné à 6 mois de prison ferme.

Saidou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel: 654 416 922/664 413 227

Facebook Comments Box