Une opération de déguerpissement des voiries urbaines de Kankan est en vue. Pour faciliter cette opération, les autorités préfectorales et communales, accompagnées de gendarmes et policiers, ont lancé hier mercredi 13 décembre 2017, une campagne de sensibilisation des populations, a constaté sur place Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Les autorités de Kankan comptent libérer les emprises des différentes voiries de la commune urbaines à partir du lundi 18 décembre 2017. C’est dans cette dynamique que la campagne de sensibilisation a été entamée.

La délégation est partie du marché Sogbè vers le grand marché Dibida et Lofèba en passant par le carrefour Lambert. Messieurs Aziz Diop et Bakary Kaba, respectivement préfet et maire de Kankan, entourés des forces de sécurité, ont partout appelé les occupants des emprises des voiries à libérer les lieux avant le jour j. Faute de quoi, a dit le maire, des sanctions seront prises à leur encontre.

Au cours de cette campagne de sensibilisation, qui est une première à Kankan depuis 2010, un accent particulier a été mis par les autorités sur le cas des conducteurs de taxi-motos.

Saidou Barry, un des commerçants sur l’axe reliant le carrefour Lambert au grand marché de Kankan, a égrené devant les autorités les difficultés aux quelles ils sont confrontés avant de saluer l’initiative.

Il reste à voir si cette lutte engagée par les autorités de Kankan va s’inscrire dans la durée.

Abdoulaye Nkoya Sylla depuis Kankan pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin