Vol de carburant à Conakry : 2 morts dans une cuve à essence

Deux personnes ont été retrouvées mortes dans la matinée de ce samedi, 27 janvier 2018, dans une cuve à essence d’une station-service, située à Gbessia Centre dans la commune de Matoto. Les victimes ont trouvé la mort alors qu’elles tentaient de voler du carburant, a appris un reporter de Guineematin.com qui s’est rendu sur place.

Comme chaque matin, le gérant de la station en question est venu ce samedi matin pour vérifier le niveau du carburant qui se trouve dans la cuve souterraine. Mais quand il a introduit l’instrument utilisé pour procéder à cette vérification, il s’est rendu compte de la présence de corps humains dans la cuve. C’est ainsi qu’il a alerté la police qui se trouve non loin des lieux, qui est venue sortir deux corps de la cuve. Parmi les deux corps, un seul a été identifié à l’immédiat. Il s’agit d’Ousmane Touré, agent de sécurité et gardien de la station. Les deux hommes auraient été tués par asphyxie, alors qu’ils volaient du carburant à partir de la cuve à essence.

« Je peux dire que c’est des voleurs qui sont venus s’approprier de leur proie. S’ils sont d’ici ou d’ailleurs, je ne sais pas. Mais je peux dire que c’est des voleurs. Ils sont rentrés dans une cuve qui contient du carburant. Ils ont rempli 5 bidons pour faire sortir. On ne sait pas comment le couvercle s’est refermé sur eux, on a trouvé qu’ils sont tous asphyxiés dedans. On a essayé de les identifier, mais un seulement est identifié et l’autre n’est pas identifié », a expliqué le commissaire Cécé Émile Guémou, responsable du commissariat urbain de police de Gbessia.

Pour éviter toute pagaille sur les corps, le commissaire Cécé Émile Guémou a décidé de les transférer à la morgue de l’hôpital Ignace Deen, et la direction nationale de la police judiciaire a été saisie de cette affaire. Le commissaire Bakary Diakité de la DPJ annonce l’ouverture d’une enquête pour en savoir un peu plus sur cette situation.

Il faut noter qu’une voiture était garée à la station, dans laquelle se trouvaient 5 bidons remplis d’essence. Le propriétaire de la voiture n’était pas encore connu, mais c’est déjà une piste pour les enquêteurs.

Siba Guilavogui pour Guineematin.com

Facebook Comments Box