Ville morte de l’opposition : voici comment Aboubacar Sidy Diallo a trouvé la mort

Kadiata Diallo, jeune sœur de la victime

La journée ville morte appelée par l’opposition républicaine s’est soldée par la mort par balle d’un jeune de 32 ans, à Dar-Es-Salam 1. Boubacar Sidy Diallo, marchand de son état, originaire de la sous-préfecture de Gongoré, préfecture de Pita (orphelin de père et de mère), « a été tué par des gendarmes au moment où il allait chercher de l’eau », a appris Guineematin.com des proches de la victime.

Selon Kadiata Diallo, jeune sœur de la victime, toujours sous le choc, son défunt frère partait chercher de l’eau lorsqu’il a croisé des gendarmes qui ont tiré sur lui à balle réelle. « Il s’est lavé et a mangé avant de sortir pour acheter de l’eau. C’est en cours de route que les gendarmes ont tiré sur lui », a-t-elle brièvement expliqué.

Dr. Mamadou Oury Diallo

De son côté, le Docteur Mamadou Oury Diallo, médecin généraliste en service à la clinique Hadja Rahilou a dit que depuis la mi-journée, son service ne fait qu’enregistrer des blessés par balles, parmi lesquels il y a eu un cas de mort. « Vers 12 heures, on a reçu un monsieur qui a été tabassé, et qui avait des plaies multiples sur tout le corps. On a essayé de le prendre en charge ; mais, il a été référé aux urgences de Donka. Un peu plus tard, vers les 16 heures, on a reçu un jeune qui a été atteint par une balle… Lui aussi, on a cherché à immobiliser son pied et le référer aux urgences de l’hôpital national Donka. Maintenant, c’est peu avant 18 heures, qu’on a reçu ce corps (feu Boubacar Sidy Diallo), qui avait aussi reçu une balle à côté de la poitrine », a-t-il expliqué.

Selon des personnes interrogées sur place, Boubacar Sidy Diallo était un jeune bien et pieux. Aux dernières nouvelles, son corps a été transporté à la morgue d’Ignace Deen, à travers les soins du principal parti de l’opposition guinéenne.

A suivre !

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box