Kindia : risque d’accrochages entre pro et anti Oyé Guilavogui

La jeunesse du RPG Arc-en-ciel de Kindia se mobilise ce vendredi 08 juin 2018, pour réserver un accueil chaleureux à Oyé Guilavogui, récemment nommé ministre d’Etat en charge de l’Environnement, des Eaux et Forêts. Mais, l’itinéraire à suivre pose problème et des échauffourées sont à craindre, rapporte Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Oyé Guilavogui, le tout puissant ministre d’Etat est attendu à Kindia. Son arrivée ne pose pas problème, mais c’est l’itinéraire choisi par les organisateurs qui n’est pas apprécié de tout le monde. On a en mémoire les mouvements de foule de la semaine dernière avec des jeunes hostiles à l’ancien ministre des transports.

La réception de ce vendredi aura pour point de départ la sous préfecture de Friguiagbé, au siège du RPG, pour aboutir à la grande mosquée de Tafory.

Pour certains citoyens, interrogés par notre reporter, c’est une sorte de vengeance : « pourquoi choisir le même itinéraire ? Il fallait changer pour éviter des problèmes entre les pro-Oyé et ceux qui sont contre lui. Si tu vois qu’il tient à ce même trajet, c’est parce qu’il veut faire la pagaille », dit un citoyen qui préféré de garder l’anonymat.

Par contre, d’autres citoyens n’y voient pas un inconvénient : « il est le fils de Kindia. Donc, il mérite cet honneur de la part de la population, surtout les jeunes. Donc, ce n’est pas un problème ça », lance cet autre.

Désormais, la grosse inquiétude des citoyens est de savoir si la réception ne va pas tourner court entre pro et anti d’Oyé Guilavogui.

À suivre !

De Kindia, Mamadouba Sylla pour Guineematinoun.com

Tel 623 78 43 73

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS