La deuxième édition de la lecture du Saint Coran en faveur de la paix, l’unité et la quiétude sociale en Guinée, organisée par le ministre de l’énergie et de l’hydraulique Cheick Taliby Sylla, en collaboration avec le bureau politique du RPG Arc-en-ciel de Kindia, a été clôturée hier vendredi, 08 juin 2018.

La cérémonie a regroupé au siège local du parti au pouvoir, plusieurs leaders religieux venus des différentes mosquées de la ville, rapporte un correspondant de Guineematin.com à Kindia.

Elhadj Sékou Condé

Pour la deuxième année consécutive, le ministre de l’énergie et de l’hydraulique, Cheick Taliby Sylla, et le bureau politique du RPG Arc-en-ciel de Kindia, ont mis à profit le mois de Ramadan pour organiser une cérémonie de lecture du Saint Coran dans la ville. L’objectif de cet événement religieux est d’implorer la grâce divine en faveur de la paix, l’unité et la quiétude sociale dans notre pays. A l’occasion de la cérémonie de clôture de l’événement, Elhadj Sékou Condé, membre du comité directeur RPG Kindia, s’est réjouie du bon déroulement de l’activité et a remercié Cheick Taliby Sylla pour son appui à cette initiative.

« C’est un sentiment de réjouissance, de fierté et de satisfaction qui m’anime aujourd’hui. Franchement, nous sommes contents de Cheick Taliby Sylla pour ce qu’il est en train de faire pour Kindia. Cheick Taliby a donné de la force au RPG à Kindia. L’année passée, tous les vendredis, il donnait du riz, du sucre, de l’argent, de la viande à ceux qui viennent lire le Coran. Cette année aussi, il a fait la même chose. Alors comme Dieu a voulu qu’il ait cette volonté, cette volonté c’est un sacrifice. Nous prions pour qu’il continue à avoir la confiance du président de la République, la santé et le succès dans son travail », a-t-il dit.

Elhadj Kabinet Keita

L’imam Elhadj Kabinet Keita, membre de la ligue islamique régionale de Kindia, en a profité aussi pour rappeler l’importance de lire le Coran surtout pendant ce mois saint de Ramadan. « Dieu a dit dans le Coran que c’est lui-même qui connait comment il récompense celui qui a le courage de lire le Coran pendant le Ramadan. Cheick Taliby Sylla a été à la base de cette lecture coranique qui a débuté le premier vendredi du mois de Ramadan. Il a sacrifié son argent et sa nourriture pour mettre à la disposition des imams, des religieux pour prôner à travers cette lecture, la paix et la cohésion sociale entre tous les fils en Guinée, nous ne ferons que le remercier pour cette initiative », a dit le responsable religieux.

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine pour la troisième édition de cet événement religieux à Kindia.

De Kindia, Mamadouba Sylla pour Guineematin.com

Tél. : 623 78 4373

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin