Fin du BEPC à Banankoro : les candidats entre joie et inquiétude

A l’issue des épreuves du BEPC ce mardi, 26 juin 2018, l’heure est à la satisfaction à Banankoro. Mais, à côté de la satisfaction, se trouve aussi un sentiment d’inquiétude chez les candidats, qui se demandent maintenant s’ils vont réussir leur examen, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la localité.

Après les épreuves du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), l’heure est au bilan. Et, à Banankoro, le bilan est plutôt satisfaisant. C’est ce que nous a confiés en tout cas Ansoumane Kourouma, proviseur du lycée Général Sékouba Konaté de Banankoro.

« Je pense que les enfants ont été dynamiques, ils ont respecté les consignes données. Ce que nous pouvons dire, c’est de souhaiter bonne chance aux candidats, on espère que cette fois-ci il y aura beaucoup d’admis », a dit le proviseur au terme de la dernière épreuve.

De son côté, le censeur de ce lycée se félicite de la qualité de la surveillance. Selon Ibrahima Camara, le mot d’ordre de tolérance zéro a été strictement respecté à Banankoro. Et si tel a été le cas partout dans le pays, le censeur indique que seuls les bons élèves pourront se retrouver au lycée l’an prochain.

Du côté des candidats, le sentiment est plutôt mitigé. A l’image de beaucoup d’autres, Bintou Yaffa reste partagée entre joie et inquiétude : « Les sujets étaient abordables pour les élèves qui ont révisé, je pense que dans notre école on aura beaucoup d’admis. La seule inquiétude qui nous anime maintenant, c’est la correction, parce que certains sont méchants », soutient cette candidate.

Les résultats du BEPC pourraient être connus dans deux semaines comme ce fut le cas lors de ces dernières années.

De Banankoro, Moussa Oulen Traoré pour Guineematin.com

Facebook Comments Box