Même si la ville de Labé n’est pas concernée par l’accord obtenu mercredi soir entre le pouvoir et l’opposition sur le contentieux électoral, les acteurs politiques locaux ne restent pas indifférents face à cette solution de sortie de crise. Les représentants de la mouvance et de l’opposition dans cette commune urbaine se félicitent de cet accord politique, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la ville.

Mamadou Aliou Laly DIALLODepuis hier, jeudi 09 août 2018, l’heure est à la joie dans les rangs de l’UFDG à Labé. Les représentants du principal parti d’opposition du pays dans cette ville se réjouissent de l’accord politique trouvée mercredi entre la mouvance, l’opposition et le gouvernement et qui met fin à la crise post-électorale qui durait depuis 6 mois dans notre pays. Mamadou Aliou Laly Diallo, tête de liste de L’UFDG et futur maire de Labé, salue une victoire de l’opposition.

« Cet accord mettant fin à la crise sur le contentieux électoral nous réjouit dans la mesure où c’est nous qui avons gagné dans ce partage. Car nous avons réussi à récupérer 26 quartiers qui nous avaient été volés. On nous a restitué également six communes rurales qu’on nous avait volées en plus de la commune urbaine de Kindia », se félicite le futur maire UFDG de Labé.

Dans le camp d’en face, le sentiment est le même. Mamadou Dian Barry, tête de liste du RPG Arc-en-ciel lors des dernières élections locales, estime que son parti est gagnant avec cet accord politique. « Cet accord est une bonne chose. Vous savez, nous du RPG Arc-en-ciel, nous avons tout le temps privilégié le dialogue.

C’est de ce dialogue que nous sommes arrivés à ce consensus. Et d’ailleurs depuis longtemps, la mouvance avait proposé à ce qu’on installe les maires dans les communes où il n’y avait de problème. De toutes les façons, le RPG est sorti tout le temps gagnant parce qu’on a toujours privilégié la paix », a-t-il dit.

Avec cet accord de sortie de crise, les responsables de l’UFDG et du RPG Arc-en-ciel de Labé souhaitent que les conseils communaux élus soient installés dans un meilleur délai.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin