Des individus non identifiés ont attaqué un magasin dans la nuit du mardi à ce mercredi, 05 septembre 2018, à Labé. Ils ont emporté plusieurs millions de francs guinéens, a appris Guineematin.com de la victime.

Mardi soir, Elhadj Amadou Oury Benthè Bah, commerçant dans la ville de Labé, a fermé sa boutique pour rentrer chez lui sans imaginer un seul instant ce qui allait lui arriver la nuit. Quelques heures plus tard, un groupe d’individus est venu attaquer son magasin. Les cambrioleurs sont passés par le toit pour s’introduire dans la boutique. Ils ont défoncé son coffre et ont minutieusement fouillé le magasin pour prendre tout l’argent qui était à l’intérieur.

Ce mercredi matin, le commerçant a été surpris de ce qu’il a trouvé sur les lieux. « Les bandits ont attaqué ma boutique hier nuit, ce matin je suis venu trouver plusieurs personnes regroupées devant ma place. Apres constat, j’ai trouvé qu’ils ont percé le toit pour descendre à l’intérieur. Pour le moment, nous n’avons pas fini d’inventorier les pertes. Mais j’avais beaucoup d’argent dans la place, des millions de francs », témoigne la victime.

Et selon la victime, ce n’est pas la première fois que sa boutique est visée par des cambrioleurs : « C’est la troisième fois qu’on attaque ma place depuis mon arrivée ici. Nous nous payons les taxes, mais chaque jour des boutiques et magasins sont vandalisés dans le marché ici. Nous demandons à l’Etat de nous sécuriser », a lancé le commerçant.

A noter qu’une dizaine de commerces ont été cambriolés en l’espace de moins d’un mois dans la ville de Labé. Jusque-là, aucune personne impliquée dans ces attaques n’a été arrêtée.

De Labé, Saifoulaye Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 623 676 550

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin