Éliminatoires CAN 2019 : le Syli National ramène le nul de Kigali et conserve la tête du groupe H

Le Syli national est parvenu à ramener un point de son déplacement de Kigali, ce mardi 16 octobre 2018 contre le Rwanda. C’était au compte de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, prévue au Cameroun en juin 2019.

La Guinée, qui pouvait se qualifier en cas de victoire, devra attendre les prochaines journées pour être fixée sur son sort, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Dans un match quasiment dominé par les Rwandais, le Syli National a profité d’une belle combinaison pour ouvrir la marque à la 32ème minute de jeu, grâce à José martinez Kanté sur un service royal de François Kamano. Le score en restera là jusqu’à la fin de la première période, marquée par la blessure du maitre à jouer de la sélection guinéenne, Naby Kéita à la 43ème minute de jeu.

À la reprise, les Amavubis (les Guêpes) du Rwanda remettent le pied sur le ballon et obligent les guinéens à jouer dans leur propre zone. Une situation qui va permettre aux poulains de Vincent Mashami de revenir à la marque grâce à son capitaine Iyusengue, qui a pris de vitesse la défense guinéenne à la 76ème minute.

Le score restera de parité entre les deux équipes. Un résultat qui permet tout de même à la Guinée de garder la première place du groupe H avec 10 points, suivi de la Côte d’Ivoire avec 7 points, contraint au nul à Bangui face à la Centrafrique (0 à 0). La Centrafrique compte 4 points, alors le Rwanda occupe la dernière place avec 1 point.

Les guinéens doivent encore patienter jusqu’à la 5ème journée contre la Côte d’Ivoire, le 16 novembre prochain, pour peut être, savourer leur qualification pour la plus grande messe du football africain.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS