L’élection des exécutifs communaux s’est poursuivie dans la préfecture de Tougué. Après certaines communes rurales la veille, c’est la commune urbaine qui a connu ce mardi, 17 octobre 2018, le visage des membres de l’exécutif communal. Sans surprise, c’est l’UFDG qui rafle la mise, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Tougué.

A l’issue du vote, c’est l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) qui a remporté tous les postes à pourvoir dans la commune urbaine de Tougué. La mairie sera dirigée, pour les cinq années à venir, par Mamadou Diaby, tête de liste. Les trois vices maires sont respectivement, Mamadou Saliou Baldé (Robert), Ibrahima Diallo et madame Fatoumata Kéita.

Mamadou Diaby, maire de Tougué

Par contre l’UFDG, principal parti de l’opposition, s’était incliné la veille dans toutes les communes rurales de la zone nord de Tougué. Deux des trois communes rurales ont été remportées par le RPG Arc-en-ciel, le parti au pouvoir. La 3ème a vu un indépendant s’imposer devant les partis traditionnels, suite à une alliance.

Dans la Commune rurale de Kollet, l’alliance entre la liste indépendante et le RPG Arc-en-ciel a réussi à écarter l’UFDG de l’exécutif communal.

Maire: Ibrahima Kaba Baldé (liste indépendante), reconduit

1er vice maire : Ibrahima Kéita (liste indépendante)

2ème vice maire: Abdoulaye Leykiring Baldé.

Dans la commune rurale de Fello Koundoua, Thierno Mamadou Bhoye Diallo du RPG Arc-en-ciel est élu au poste de maire. Son vice maire est Mody Pathé de l’UFDG.

A Kouratongo c’est également le parti au pouvoir qui l’emporte au poste de maire avec Abdoulaye Sadio Diallo. Le vice maire se nomme Mamadou Habib Baldé.

Même si par endroit l’élection des exécutifs communaux a été une bataille ardue entre les partis en lice, il est à retenir que tout s’est passé dans la quiétude à Tougué.

De Tougué, Alpha Ibrahima Diogo Baldé pour Guineematin.com

Tel: 622221178 & 664816451

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin