Le conseil communal de Mafara (préfecture de Dalaba) a été installé ce lundi, 22 octobre 2018. Et, c’est monsieur Abdourahamane Diallo (tête de liste de l’UFDG à l’élection communale du 04 Février dernier) qui a bénéficié de la confiance de ses pairs conseillers pour occuper le poste de maire de cette commune rurale. Il a été élu à la majorité des voix (08 voix sur 11), appris un des correspondants de Guineematin.com dans la région de Mamou.

C’est sous la supervision du délégué Favela Camara que le vote s’est déroulé au siège de la commune rurale de Mafara. Un vote à l’issue duquel, l’Union des forces démocratiques de Guinée a remporté deux des trois postes qui étaient à pourvoir au niveau de la commune rurale.

Avec huit (08) voix sur onze (11) conseillers ayant voté, monsieur Abdourahamane Diallo de l’UFDG a été élu maire de la commune rurale de Mafara.

Le poste de premier vice-maire est revenu à Thierno Souleymane Diallo du RPG arc-en-ciel. Il a obtenu neuf (09) voix sur les onze (11) possibles.

Amara Fofana de l’UFDG a remporté le poste de deuxième vice-maire avec 9 voix.

À noter que le vote s’est déroulé dans le calme et la sérénité, malgré la violation de l’accord politique du 08 août qui attribuait cette commune rurale à l’opposition.

De Mamou, Keïta Mamadou Baïlo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin