Selon un communiqué signé du bureau de l’Assemblée nationale, les députés sont invités ce jeudi 1er novembre 2018, à prendre part à une plénière qui portera sur l’examen et l’adoption du chronogramme de la session budgétaire 2018. Les travaux sont prévus pour démarrer à 11 heures, a appris Guineemarin.com, à travers un de ses journalistes.

Le Gouvernement a déjà procédé au dépôt légal du projet de loi de finances initial 2019 équilibré en recettes et dépenses à 22 mille 60 milliards 100 millions de nos francs soit environ 2,2 milliards de dollars américains.

L’adoption du chronogramme sera suivie de la présentation du budget par le pool économique du gouvernement composé des ministres de l’économie et des finances Mamady Camara, du budget, Ismael Dioubaté et du Plan, Hadja Mama Kanny Diallo, accompagnés du gouverneur de la Banque centrale.

Cette présentation sera très probablement marquée par des débats autour des questions brûlantes de l’heure et portant entre autres sur le contentieux lié à l’implantation des exécutifs communaux et la grève des enseignants. Cette grève perturbe sérieusement la reprise des cours dans les écoles. Et ce, depuis la rentrée des classes qui a eu lieu le 3 octobre.

Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin