Blue zone Kaloum, le 13 novembre 2018- Monsieur Mamadou Mouctar Diallo, Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a présidé la cérémonie de lancement de la série télévisée  » C’est la vie ». Cette activité organisée par la Direction Nationale de la Jeunesse, a connu la présence du représentant de l’ambassadeur de la France, ceux des Institutions Internationales et de plusieurs jeunes.

Le représentant de l’UNFPA après avoir remercié les invités, a dit que l’objectif de la présente activité est de lutter contre qui assaillent les adolescents, les enfants et de femmes. Notamment, les mariages précoces, l’excision, les grossesses non désirées et le VIH/SIDA.

La diffusion de cette  série télévisée permettra d’attirer l’attention des adolescents sur ces fléaux à travers une campagne d’éducation sexuelle dira le patron de l’UNFPA. Avant de terminer, le représentant de l’UNFPA a réaffirmé l’engagement de son institution à accompagner le Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes dans son ambitieux programme de développement en faveur des jeunes.

La Directrice Exécutive de l’ONG RAES porteuse de ce projet a,  au nom de son organisation présenté les objectifs de ce programme C’est la vie qui couvre plus de dix pays de l’Afrique de l’ouest. Ce film de 62 épisodes de 28 minutes tient compte des valeurs socioculturelles des pays dans lesquels il sera diffusé. Il a enfin remercié la RTG pour sa volonté de mettre à la disposition du public guinéen cette série télévisée.

Pour Monsieur Laurent Barbo, représentant de l’ambassadeur de la France, cette série panafricaine  permet d’ouvrir un débat sur des sujets comme l’éducation sexuelle, la violence basée sur le genre ou encore l’excision. C’est  pourquoi, son pays a mis en place ce fonds MUSKOKA pour le renforcement du système de santé pour lutter contre ces fléaux. Il s’est dit déjà rassuré que cette série connaîtra un succès auprès du public guinéen.

Avant de procéder au lancement officiel de cette série télévisée, le Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes a tout d’abord remercié les partenaires pour la réalisation de ce feuilleton, il a aussi  mis l’accent sur la nécessité de mettre toutes les dispositions pour la résolution du problème de santé des jeunes. Car « La Jeunesse est le levier sur lequel doit se reposer un pays pour son développement » dira Mamadou Mouctar Diallo. C’est pourquoi, le Gouvernement du Professeur Alpha Condé en fait l’une de ses priorités. Il a enfin exprimé sa  gratitude  à tous les partenaires pour le travail accompli.

Cette cérémonie a pris fin par la remise officielle du disque de la série C’est la vie à la Radiodiffusion Télévision Guinéenne.

Le service de communication du ministère de la Jeunesse

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin