Marche de l’opposition : circulation normale sur la route Le Prince

L’opposition républicaine invite ses militants et sympathisants à battre le pavé ce jeudi 22 novembre 2018. La circulation routière est calme sur la route Le Prince, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

C’est la première marche pacifique organisée par l’opposition républicaine au lendemainde la militarisation de l’axe. Les opposants comptent battre le pavé de Bambéto à Wanindara, en passant par Koloma-Cosa-Enco5. Sur le terrain, on note la présence d’un important dispositif sécuritaire, des unités mixtes police-gendarmerie-armée. A Koloma marché, il y a au total 5 pickup. A Bambéto, on note également la présence de 5 pickup et d’une camionnette de la CMIS (Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité).

Pour le moment (9 heures 30’), la circulation routière est normale ce matin entre Cosa et Bambéto. Même constat sur le tronçon Aéroport-Bambeto-Kipé. De nombreux véhicules et autres motards sont visibles sur le terrain.

Des petits vendeurs de Koloma marché saluent d’ailleurs la présence des forces de l’ordre. « Habituellement, quand c’est ville morte ou marche, les jeunes barrent la route et nous empêchent de gagner notre pain. Si c’est pour sécuriser de cette façon, on préfère ça que la pagaille habituelle », a dit un boutiquier sous le sceau de l’anonymat.

On attend voir si les opposants vont se retrouver à Bambéto, d’autant plus que les lieux sont quadrillés par les forces de l’ordre.

Alpha Mamadou Diallo depuis le carrefour de Bambeto pour Guineematin.com

Facebook Comments Box