Début de l’examen d’entrée en 7ème année : le préfet de Coyah « agréablement surpris »

A Coyah, c’est le préfet, Aziz Diop, qui a procédé au lancement officiel du certificat de fin d’études élémentaires ce mercredi, 05 août 2020. C’est le collège Plateau, dans la commune urbaine, qui a abrité la cérémonie de lancement, en présence des autorités éducatives, administratives et locales. Après avoir lancé l’épreuve de Rédaction, qui ouvre le bal, le premier responsable de la préfecture s’est félicité de l’organisation qu’il a trouvée sur le terrain, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Aziz Diop, préfet de Coyah

« J’ai été agréablement surpris de la qualité organisationnelle, de l’engagement des candidats à affronter cet examen. Je nourris l’espoir que la réussite sera au bout de l’effort consenti par ces élèves. Les dispositifs sécuritaires et sanitaires sont observés, parce que chaque élève et encadreur porte sa bavette et les kits sanitaires sont installés partout. Et les agents de la sécurité sont là pour veiller sur le périmètre de l’école pour qu’aucune fraude ne puisse pénétrer », a déclaré le préfet de Coyah.

Youssouf Coulibaly, superviseur de Coyah

Abondant dans le même sens, le directeur préfectoral de l’éducation de Forécariah, venu superviser cet examen dans la préfecture de Coyah, a salué le dispositif mis en place par les autorités éducatives locales. « Je suis vraiment impressionné du dispositif monté et aménagé par les cadres de la DPE de Coyah que j’ai trouvé sur place. Dès mon arrivée avant-hier, j’ai trouvé que tout est mis sur place pour le bon déroulement de ces examens. Donc, je suis satisfait pour ce début des épreuves », a dit Youssouf Koulibaly.

Dans la préfecture de Coyah, ils sont au total, 11 981 candidats, dont 5 683 filles, à affronter les épreuves du certificat de fin d’études élémentaires. Ils sont répartis dans 43 centres d’examen.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments Box