image d’archive

Yaya Diakité, âgé d’une trentaine d’années, a péri dans l’éboulement d’une mine d’or survenu dans la journée du mercredi, 05 août 2020, à Mandiana. Un autre jeune avec lequel la victime se trouvait dans le trou a été sauvé de justesse pour les secouristes, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

Le défunt est un amoureux du football, très connu dans la ville de Mandiana. Le jour de son décès, il a passé une bonne partie de la matinée dans un bar café, où il discutait avec d’autres jeunes au sujet du ballon rond. C’est vers 13 heures qu’il s’est rendu dans une mine d’or interdite d’exploitation par les autorités locales, en raison de sa proximité avec la ville.

Avec l’un de ses amis, connu sous le nom de Mara, il s’est introduit dans un trou pour creuser, à la recherche de l’or. Peu de temps après, le trou s’est refermé sur les deux suite à un éboulement. Des femmes qui se trouvaient à côté ont accouru pour aller informer les citoyens, et des secouristes sont rapidement venus sur les lieux. Malheureusement, Yaya Diakité avait déjà rendu l’âme. Son ami, qui était encore vivant, lui, a été sauvé et conduit immédiatement à l’hôpital.

Les éboulements sont récurrents dans les mines d’or de la préfecture de Mandiana. Et dans la plupart des cas, ils font des morts ou des blessés graves.

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin