Une vielle femme, du nom de Djéssouma Camara, a été tuée dans un accident de moto survenu dans la journée d’hier, dimanche 08 août 2020. Ayant emprunté une mototaxi à Siguiri pour rentrer dans le district de Fognékolin, le voile de la pauvre a été tiré par les pneus de la moto. Ce qui lui a été fatal, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos informations, Djessouma Camara, âgée d’une soixantaine d’années, veuve et mère de 5 enfants, a accidentellement trouvé la mort par son voile. Après avoir effectué des achats à Siguiri, la victime avait emprunté une moto taxi pour se rendre dans son village de Fognékolin, relevant de la sous-préfecture de Kintinian. C’est en cours de route que son voile s’est coincé dans le pneu de la moto.

Interrogé sur cet accident, Moussa Camara, membre du syndicat des conducteurs de mototaxis de Kintinian, a apporté des précisions. « Hier, aux environ de 14 heures, on nous a informés d’un accident sur la route de Kintinian-Siguiri. Le jeune conducteur de taxi-moto était très d’accord avec la victime, disons sa cliente fidèle. C’est elle-même qui avait appelé le jeune de venir la prendre pour Siguiri à fin d’acheter ses marchandises. C’est sur le chemin de retour que son voile s’est coincé dans le pneu arrière. Elle est tombée sur la tête. Transportée à l’hôpital de Siguiri, elle a rendu l’âme », a dit monsieur Camara.

Le jeune conducteur de la moto n’a pas été interpellé. La vieille femme a été inhumée dans la soirée d’hier dimanche.

De Siguiri, Bérété Lanceï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin