Procès de Foniké Menguè : la défense promet de « démonter » le réquisitoire du procureur

image d'archive

Comme annoncé précédemment, le procureur de Dixinn souhaite que le responsable des antennes et des actions du FNDC, Oumar Sylla, alias Foniké Menguè, soit condamné a requis 2 ans d’emprisonnement et 30 millions de francs d’amende. Il a fait cette demande au cours de la troisième audience dans le procès de l’opposant à un troisième mandat, tenue ce jeudi 20 août 2020, au tribunal de première instance de Dixinn.

Au sortir de cette audience, le collectif des avocats de la défense, par la voix de maître Salifou Béavogui, a réagi à cette demande du ministère public. L’avocat a promis que son camp va « démonter » le réquisitoire du procureur Sidy Souleymane N’Diaye, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

« La défense prend acte de ce réquisitoire, qui ne repose que sur l’arbitraire, qui ne repose que sur des montages, qui ne repose que sur la rhétorique. Ce sont des réquisitions qui, il faut le rappeler, sont orientées et conditionnées. Et, vue le temps qu’il fait, pour nous permettre de répondre point par point à ce réquisitoire, par la voix de l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats, Me Mohamed Traoré, nous avons sollicité le report juste, le temps pour nous de nous préparer et de répliquer puisque depuis le matin nous sommes-là. Nous serons là demain pour démonter point par point ce réquisitoire, pour le mettre à terre. Parce que pour nous, notre client n’a commis aucune infraction. Il est victime d’arbitraire, il est victime d’injustice. Il est simplement arrêté pour ses opinions politiques », a dit Me Bea.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box