Fortes pluies à Conakry : une femme tuée par les eaux de ruissellement à Sonfonia

Comme annoncé précédemment, la forte pluie qui s’est abattue dans la journée du mercredi, 19 août 2020, a fait des dégâts dans plusieurs quartiers de Conakry. A Sonfonia, dans la commune de Ratoma, une femme a été tuée et son corps traîné sur plusieurs mètres par les eaux de ruissellement, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La victime s’appelle Néné Oury Ly, 34 ans, originaire de la sous-préfecture de Diaguissa (Dalaba). Selon les témoignages recueillis sur place, elle rentrait du marché de Sonfonia Gare, lorsqu’elle est tombée dans un caniveau. L’eau a trimballé son corps jusque devant le domicile de Fadima Tounkara, une habitante de cette localité.

« Ce sont mes enfants qui m’ont appelé au téléphone, ils m’ont dit de venir vite parce qu’il y a un cadavre à côté de notre portail. J’ai pris directement la voiture pour venir à la maison. Quand je suis arrivée à la maison, j’ai trouvé le corps de la dame, couché devant notre portail. Nous avons appelé les autorités, qui sont venues nous dire de faire rentrer le corps dans notre cour jusqu’à ce que sa famille soit retrouvée. Et quand les parents de la victime ont été retrouvés, ils ont pris son corps pour l’emmener chez elle », a expliqué Fadima Tounkara.

 

Lorsque la victime est tombée dans le caniveau rempli d’eau, des jeunes qui étaient sur les lieux ont accouru pour tenter de la sauver, mais en vain. « Ils m’ont dit qu’ils étaient 7 personnes sur les lieux lorsque la femme est tombée. Selon eux, elle rentrait du marché de Sonfonia Gare avec des condiments. Elle a sauté pour essayer de traverser le caniveau. Mais comme elle est grosse, elle n’a pas pu bien sauter, donc elle est tombée dans le caniveau.

Ils disent qu’ils sont venus rapidement pour tenter de la sauver mais comme le courant d’eau était fort, ils n’ont pas pu. Ils ont couru pour aller l’attendre devant pour essayer toujours de la récupérer, mais ils n’ont pas réussi cela aussi à cause de la vitesse de l’eau. Finalement, l’eau a emporté la dame », ajoute Fadima Tounkara.

Mère de six enfants, Néné Oury Ly a été inhumée le même jour au cimetière de Sonfonia Africof. Cette dame n’est pas la seule victime de la forte pluie enregistrée dans la journée du mercredi dernier, 19 août 2020, à Conakry. Un jeune élève a été également tué le même jour par les eaux de ruissellement à Yimbaya, un quartier de la commune de Matoto.

Mohamed DORE pour Guineematin.com

Tel: +224 622 07 93 59

Facebook Comments Box