Inondations à Siguiri : un blessé et des maisons détruites à Doko

image d’archive

Tristesse et désolation à Silabada, un district relevant de la sous-préfecture de Doko (Siguiri), frappé par des inondations. Au moins trois maisons se sont écroulées, faisant un blessé, et plusieurs autres biens endommagés, a appris le correspondant de Guineematin.com basé à Mandiana.

La journée du mercredi, 19 août 2020, a été cauchemardesque pour certains habitants du district de Silabada. Suite à une forte pluie qui s’est abattue ce jour sur la localité, les eaux de ruissellement ont envahi plusieurs habitations. Et, selon Djanko Dansoko, un membre de la Croix-Rouge de Siguiri, les dégâts causés sont considérables.

« Trois maisons se sont complètement écroulées. L’une d’entre elle est tombée sur une personne, qui a été blessée. Ce dernier a été conduit à l’hôpital pour des soins. Il y a aussi plusieurs autres maisons qui ont été endommagées avec les biens qui s’y trouvent. En plus, il y a d’autres habitations qui sont menacées à cause de leur emplacement. Donc, il faut que les autorités assistent les sinistrés », a-t-il dit.

Ces inondations ne sont pas les premières à Silabada. Mamady Camara, l’une des victimes, indique que de pare sinistres de ce genre sont enregistrés pendant chaque saison pluvieuse dans ce district. « Chaque année, c’est comme ça ici. Les gens sont victimes d’inondations qui causent beaucoup de dégâts : des blessés graves suite à l’écroulement des maisons et beaucoup de pertes matérielles. Nous interpellons les autorités en leur demandant de nous aider à sortir de cette situation », a lancé ce citoyen.

A noter que des inondations ont fait également plusieurs dégâts dans la même journée du mercredi dernier, 19 août 2020, dans la commune urbaine de Siguiri.

Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box