Mandiana : des bouviers ouvrent le feu sur 3 présumés voleurs de bétail

image d’archive

Des bouviers ont tiré à bout portant sur trois (3) présumés voleurs de bétail au quartier Oudiala, dans la commune urbaine de Mandiana. Les faits se sont produits dans la nuit du samedi, 22 août 2020. Le bilan fait état d’un mort et de deux blessés en fuite, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos informations, les trois présumés voleurs ont été victimes d’un piège tendu contre eux par les propriétaires des deux vaches. Interrogé, Mamady Sangaré, un des bouviers, a raconté que les présumés voleurs ont attaché les deux vaches à un endroit déterminé avant de revenir nuitamment pour les détacher. C’est là qu’ils ont été interceptés. « Vers les 23 heures, il y a 3 personnes qui se sont présentées sur moto en voulant détacher les deux vaches. Les jeunes les ont signalé de s’arrêter. Mais, ils ont pris la fuite. Les gens ont directement ouvert le feu sur eux. Ils ont tué une personne. Les deux autres sont blessés et ont pris la fuite. Un d’entre eux serait grièvement blessé parce qu’on a retrouvé du sang dans les herbes », a expliqué Mamady Sangaré.

Selon la gendarmerie de Mandiana, le voleurs tué se nomme Abdoulaye Barry, boucher à Kodiaran, dans la commune. Il était perçu comme un bon croyant, dirigeant la prière dans une mosquée du coin. Il est âgé de 46 ans, marié à 3 femmes, et père de 8 enfants. Le sieur Barry, originaire de Dabola, serait un récidiviste. Il a été plusieurs fois transféré à la justice pour des cas de vol de bétail en 2019.

De Mandiana, Mamady Konoma Keita pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS