Présidentielle du 18 octobre : Patrice Pépé Loua en campagne porte à porte à Kobéla pour la réélection d’Alpha Condé

Comme annoncé précédemment, le directeur général de la société des eaux de Guinée (SEG), Patrice Pépé Loua, séjourne actuellement dans la préfecture de N’zérékoré, dans le cadre de la campagne électorale, en prélude à la présidentielle du 18 octobre prochain.

Dans la capitale de la région forestière, notamment à Kobéla (sa sous-préfecture natale), le patron de la guinéenne des eaux mène une campagne de proximité pour sensibiliser et exhorter les populations à voter pour le président-candidat Alpha Condé. Une campagne lancée ce lundi, 05 octobre 2020, en marge des travaux de reprofilage de la route Kérèmazou-Kobéla.

Venu de Conakry avec une centaine de cadres et jeunes bénévoles, Patrice Pépé Loua ne compte laisser aucune portion de terre à l’opposition dans sa sous-préfecture natale. Le directeur général de la SEG mène une campagne porte à porte pour rallier à sa cause l’électorat de la sous-préfecture de Kobéla, pour la réélection d’Alpha Condé à la magistrature suprême de la Guinée. Et, à l’occasion du lancement officiel de cette campagne de proximité, les populations de Kobéla lui ont témoigné leur soutien pour la victoire du RPG arc-en-ciel dans leur localité.

« Nous sommes là parce-que nous voulons accompagner, à travers notre frère Patrice Pépé loua, le président Alpha Condé ; afin qu’il puisse continuer son œuvre salutaire en faveur du peuple de Guinée. C’est pourquoi nous sommes déjà sur le terrain pour la sensibilisation porte à porte », a dit Niankoy Kolié, le porte-parole des jeunes de Kobéla à ce meeting.

Prenant la parole, le directeur général de la SEG a promis 100% des votes en faveur du président-candidat Alpha Condé.

« Nous sommes ici pour le lancement officiel de la campagne à Kobéla, au compte de notre candidat, le président Alpha Condé. Ça été une occasion pour nous d’inviter chacun à aller retirer sa carte d’électeur ; car, à ici Kobéla, nous avons l’intention de voter 100% pour le professeur Alpha Condé compte tenu de tout ce qu’il a fait et de tout ce qu’il fera pour notre localité. C’est d’abord l’occasion pour moi de vous annoncer aussi le reprofilage de la route Kérémazou-kobéla, qui causait des sérieux problèmes à nos populations » a indiqué Patrice Pépé loua.

Pour le parton de la guinéenne des eaux, la présente campagne de proximité vise surtout à éviter les bulletins nuls le jour du scrutin.

« Cette campagne porte á porte consiste à sensibiliser nos populations pour non seulement aller retirer les cartes d’électeurs, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, mais aussi à leur expliquer comment voter pour notre candidat, afin qu’il n’y ait pas de votes considérés comme nuls », a précisé Patrice Pépé Loua avec assurance.

Président à ce meeting, Niankoy Gomou, le directeur national adjoint des pharmacies et médicaments de Guinée a invité les populations de Kobéla à continuer à soutenir le président Alpha Condé pour le bonheur de localité et de l’ensemble de la Guinée.

« Je me réjouis de cette mobilisation et je remercie le président pour tout ce qu’il a fait pour cette localité. C’est pourquoi j’encourage les populations de Kobéla à continuer à soutenir le président Alpha Condé. Car, s’il y a quelqu’un qui peut enclencher le développement de cette localité, c’est bien le président et non un opposant », a-t-il indiqué.

Par Ibrahima Kalil Diallo

Facebook Comments Box