Dans l’après-midi de ce samedi, 10 octobre 2020, le Syli national de Guinée a croisé le fer avec les Requins Bleus de Cap-Vert. Ce match amical qui s’est joué au Estádio Municipal de Albufeira (au Portugal) a été remporté par les hommes de Didier Six sur un score d’un but à deux, malgré la qualité de jeu des capverdiens.

Pourtant, la première mi-temps a été dominée par les Tubarões Azuis, qui ont raté plusieurs occasions, avant d’inscrire le premier but de la rencontre. Sur un ballon perdu par Sory Kaba du syli, le capverdien Willy Semedo a trompé le portier guinéen. Nous étions à la 41 minute lorsque Aly Keïta s’est incliné. Les deux équipes ont rejoint les vestiaires sur ce score d’un but à zéro.

Mais, à la première minute de la deuxième période, le syli de Guinée a rattrapé son retard, avant d’imposer sa suprématie plus tard. Et, les deux noms à retenir sont Sory Kaba et Yady Bangoura. Tout d’abord, l’attaquant guinéen de 25 ans qui évolue au FC Midtjylland a sans doute passé la mi-temps à cogiter sur son erreur qui a conduit au but capverdien. En tous les cas, dès la 46ème minute, il a réussi à porter le but égalisateur. Et, 22 minutes après, c’est une frappe de Yady Bangoura qui a « noyé » les requins ! Et, c’est ce score de deux buts à un qui restera dans l’histoire sportive de ces deux pays comme résultat de ce match amical.

A rappeler qu’après ce premier match post Covid-19, les hommes de Didier Six chercheront leur deuxième victoire contre les Scorpions gambiens, toujours dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la CAN 2021. Ce deuxième match amical du syli national de Guinée est prévu le mardi prochain, 13 octobre 2020 ; soit, 5 jours avant le scrutin présidentiel qui focalise toutes les attentions dans notre pays.

A suivre !

Mohamed Doré pour Guineematin.com

Tél. : +224 622 07 93 59

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin