Vindicte populaire à Kankan : un présumé voleur meurt des suites d’une bastonnade

Comme annoncé précédemment, deux présumés voleurs de moto ont été violemment battus hier, mardi 8 décembre 2020, par une foule en colère, au quartier Sènkèfara 1, dans commune urbaine de Kankan. L’un d’eux, qui était grièvement blessé, est décédé quelques heures plus tard à l’hôpital régional. L’information a été donnée par un médecin en service dans ce centre hospitalier, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Dr Yaraboye Koivogui, médecin chef des urgences de l’hôpital régional de Kankan

« Hier, dans les bancs de 12 heures, nous avons reçu un jeune de près de 25 ans, dans un tableau de perte de connaissance suite à des coups et blessures. Il avait un traumatisme crânien avec multiples plaies hémorragiques de la tête et des membres inférieurs. Il était dans le coma. Il a reçu tous les soins nécessaires pour lui sauver la vie, mais le tableau est toujours resté inchangé. Nous avons préféré maintenant le transférer dans le service de traumatologie. C’est là-bas qu’il a trouvé la mort dans les bancs de 18 heures », a expliqué Dr Yaraboye Koïvogui, médecin chef des Urgences de l’hôpital régional de Kankan.

La victime Oumar Kaba, alias Wizy, habitait au quartier Mory Woulen, localité réputée être un nid des voleurs de motos à Kankan. Il exerçait la Broderie et vivait avec son grand-père. Les parents biologiques, eux, sont installés en Côte d’Ivoire. Ce jeune homme a été appréhendé hier avec un de ses amis, alors qu’ils tentaient, selon les témoins, de voler une moto au centre de santé de Sènkèfara 1. Ils ont été copieusement battus avant l’arrivée des gendarmes, qui les ont retirés des mains de la foule qui voulait en finir avec eux. C’est ainsi qu’il a été a évacué dans un état d’inconscience à l’hôpital. Son ami, lui, a profité de l’intervention des forces de l’ordre pour s’enfuir.

C’est la deuxième vindicte populaire enregistrée en moins de 10 jours à Kankan, une ville où l’insécurité est de plus en plus grandissante. Le 1er décembre dernier, un présumé voleur de moto avait également été battu à mort au quartier Mory Woulen.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box