Incendie à Kipé : une maison et tout son contenu partis en fumée

Hadja Mafissa Souaré, victime

Un incendie s’est produit dans la matinée de ce lundi, 14 décembre 2020, au quartier Kipé, tout près du centre émetteur, dans la commune de Ratoma. Une maison d’habitation de plusieurs pièces a été réduite en cendre avec tout son contenu, a constaté un reporter de Guineematin.com qui s’est rendu sur place.

Hadja Mafissa Souaré, victime

Selon Hadj Mafissa Souaré, l’une des victimes, c’est un court-circuit qui est à l’origine de cet incendie. « Ce matin, pendant que j’étais dans ma chambre, j’ai entendu les gens crier au feu. Ils disaient que c’était dans la chambre de ma fille. Immédiatement, je suis sortie en courant pour venir voir le feu. Dès que je suis sortie, j’ai trouvé que le feu était déjà partout dans la chambre. J’avais beaucoup d’argent et une mallette de bijoux dans la maison, mais j’ai tout perdu. On n’a pu rien sauver. C’est un court-circuit qui a causé ce drame », explique cette dame, en larmes.

Kaké Camara, victime

Kaké Camara, une autre habitante de cette maison, déplore d’importantes pertes. « Rien n’est sorti de ma maison. J’ai perdu toute ma marchandise et de fortes sommes d’argent. J’avais plusieurs dizaines de millions de francs qui m’appartenaient et 6 millions de francs qu’on m’avait confiés dedans. Tout cela est parti en fumée, sans compter les autres biens qui étaient dans la maison. Même une cuillère, on n’a pas réussi à sauver. Je demande vraiment à tout le monde de nous aider », a lancé la jeune dame.

A noter que le feu a été éteint grâce au concours des sapeurs-pompiers et des voisins des victimes.

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com

Tel : 622919225

Facebook Comments Box