Un imam accusé de viol à Yimbaya-Tannerie : Mamadou Soumah, le chef du secteur, demande à la  »ligue islamique » de sévir

Mamadouba Soumah, chef du secteur3 de Yimbaya Tannerie

Comme annoncé précédemment, l’imam Mohamed Barry est accusé d’avoir violé et enceinté sur une mineure âgée de 14 ans dans la Grande Mosquée de Yimbaya-Tannerie, dans la commune de Matoto. Le mis en cause aurait déjà été arrêté et conduit à la direction centrale de la police judiciaire (DPJ). Mais, le chef du secteur 3 de Yimbaya-Tannerie, Mamadou Soumah, demande aux autorités religieuses aussi de sévir contre l’imam incriminé.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, Mohamed Barry est l’actuel premier imam de la Grande Mosquée de Yimbaya-Tannerie. Il a remplacé à ce poste son père (ancien premier imam) qui est aujourd’hui très âgé et malade. Et, c’est dans cette mosquée où il officie des prières qu’il aurait abusé de sa victime (une fille à qui il enseignait le Coran).

Face à cette situation, le chef du secteur 3 de Yimbaya-Tannerie, Mamadou Soumah, souhaite que le mis en cause soit raillé de l’imamat.

« C’est hier, vers 17 heures, que mon fils est venu à la maison pour me demander si je connais ce qui se passe à la mosquée. J’ai répondu : non. Il me dit que c’est imam Barry qui a enceinté une fille dans l’enceinte de la mosquée même. J’ai dit : dans la mosquée ? Il a répondu : oui. Et, les clés de la mosquée se trouvent avec lui (imam Barry). Normalement c’est lui qui devrait guider son père, nous on faisait confiance à son papa. Mais, lui il a déshonoré son papa, celui-ci a honte aujourd’hui. Si tu veux d’une fille, il faut demander sa main. Si ses parents acceptent, tu la marie. Et, s’ils refusent, tu la laisses. Mais, dans la mosquée, tu fais entrer une fille là-bas. Est-ce que tu peux continuer à être imam là-bas ? On ne veut plus les voir dans cette mosquée. Ils peuvent venir prier ; mais, pour diriger la prière, on ne veut plus. Nous demandons à la ligue islamique de l’enlever complètement de l’imamat. La fenêtre que vous voyez là-bas, c’est dans cette pièce qu’il l’a enceinté. C’est lui qui détient les clés, il passe la journée ici, il passe la soirée ici. Dans ses prêches, il lance des piques. Des fois, il parlait jusqu’à ce que toi-même tu te retrouves dans ce qu’il dit comme prêche », a dit Mamadou Soumah.

A suivre !

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Tel : 669681561

Facebook Comments Box