Amadou Bademba Sow, 30 ans, a été interpellé samedi dernier, 12 décembre 2021, dans la sous-préfecture de Ouré-Kaba, située à 75 kilomètres de la ville de Mamou. Ce jeune cultivateur, marié et sans enfant, est accusé d’avoir tué sa mère à l’aide d’une machette, a appris Guineematin.com à travers son correspondant à Mamou.
C’est à Koukouya, une localité relevant du district de Sitakoto, dans la sous-préfecture de Ouré-Kaba, que le suspect a été interpellé. Selon Elhadj Sidiki Camara, procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou, le jeune homme aurait d’abord tenté de violer sa mère, sans succès, avant de l’assener de plusieurs coups de machette.
« Suite aux premiers renseignements recueillis sur les lieux, le suspect était en compagnie de sa mère, Aïssatou Penda Diakité, lorsqu’il a décidé d’abuser d’elle sexuellement. Celle-ci ayant compris les agissements de son fils, a tenté de s’enfuir. Malheureusement, elle sera rattrapée par le suspect qui, sans aucune tergiversation, lui a administré plusieurs coups à l’aide d’une machette. La victime a succombé sur le champ à ses blessures », a-t-il indiqué.
Saisi de cette situation, le parquet de Mamou a aussitôt dépêché une mission de la Brigade de recherches de Mamou sur le terrain. Les officiers de police judiciaire sont allés faire un constat, avant de revenir avec le suspect à Mamou. « A l’arrivée de la mission, le suspect principal était déjà interpellé et se trouvait dans les locaux de la gendarmerie de Ouré-Kaba. Il a été conduit dans les locaux de la Brigade de recherches et une enquête est ouverte pour des faits d’assassinat », a fait savoir le procureur.
A noter que le suspect rejette en bloc les accusations qui pèsent contre lui. Amadou Bademba Sow soutient qu’il n’est pas l’auteur du meurtre de sa mère.
De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com
Tel: 625698919657343939