Abdoulaye Sow aux membres du CNT : « il faut éviter l’exclusion »

Abdoulaye Sow, secrétaire général de l'USTG

C’est un appel pressent que vient de lancer le secrétaire général de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG), Abdoulaye Sow, aux membres du Conseil National de la Transition. En marge de la cérémonie d’installation de cet organe législatif ce samedi, 05 février 2022, ce leader syndical a appelé les conseillers à éviter toute forme de division et d’exclusion, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Pour le secrétaire général de l’USTG, les conseillers doivent oublier leurs différences et travailler de manière à ce que cette Transition réussisse.

Abdoulaye Sow, secrétaire général de l’USTG

« Ce qu’il faut retenir, ce que c’est une fierté pour tous les Guinéens et cela corrobore avec les 5 valeurs du CNRD et la promulgation de la charte. On est dans la dynamique de reconstruire notre nation, de retrouver la démocratie. C’est pourquoi, c’est une fierté pour chaque Guinéen et pour moi-même et surtout pour l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) qui a trois représentants, nous en sommes fiers. On estime qu’ils seront à la hauteur de l’espoir porté en eux pour porter la Guinée vers ce que nous voulons, c’est-à-dire la démocratie… Il faut éviter la division, l’exclusion et il faut rassembler. Il faut que tout le monde soit solidaire pour faire un travail en commun et ne ménager aucun effort pour qu’on puisse réussir cette transition qui est amorcée. Nous sommes déjà dans la dynamique avec beaucoup de fierté et c’est ce qui est important », a dit Abdoulaye Sow.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box