Dorcas Néma Dione du CNT à Guineematin : « Je suis animée d’un sentiment de joie et de confiance »

Les membres du Conseil national de la transition ont été officiellement installés ce samedi, 5 février 2022, au Palais du peuple. En marge de la cérémonie, Madame Koïvogui née Dorcas Néma Dione, a accepté de confier ses sentiments à Guineematin.com, à travers un de ses reporters.

Pour elle, être l’une des trois représentes des femmes de Guinée, est un énorme défi à relever doubler d’un sentiment de joie et de confiance en soi.

« Je suis animée d’un sentiment de joie et de confiance. Je sais que représenter les femmes de Guinée qui font 52 % de la population, reste un énorme défi à relever. Nous représentons les organisations de femmes. En 2020, nous avons beaucoup travaillé pour la reprise du dialogue et la cohésion sociale. Si aujourd’hui nous sommes là pour travailler pour l’unité de la nation, la consolidation de la paix et de la cohésion sociale et le retour du pays à l’ordre constitutionnel, je remercie Dieu et toutes les personnes qui nous ont fait confiance pour les représenter à cet organe de transition. Nous demandons à tout le monde de nous faire confiance et le soutien de tous pour le travail qui nous attend ».

Parmi les 81 membres, le CNT compte 23 femmes dans ses rangs, loin derrière le quota de 30 % qu’avaient exigé les nouvelles autorités.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS