Maïmouna Yombouno, vice-présidente du CNT : « rien ne nous empêchera de travailler pour le peuple »

Mme Maimouna Yombouno, première vice-présidente du conseil national de la transition (CNT)

Comme annoncé précédemment, les membres du Conseil national de la transition (CNT) ont été installés ce samedi, 5 février 2022. La session inaugurale de ce parlement transitoire a eu lieu dans la salle du 2 octobre, au Palais du peuple de Conakry.

Au terme de cette cérémonie, la première vice-présidente du CNT a réagi au micro d’un journaliste de Guineematin.com qui était sur place. Après avoir exprimé sa joie et sa fierté d’avoir bénéficié de la confiance du président de la transition pour occuper cette fonction, elle a promis de travailler avec ses collègues conseillers pour le bien du peuple de Guinée.

« C’est un sentiment de fierté sous une grande émotion. Pour moi, c’est un grand symbole que je sois, en ma qualité de personne ressource, choisie par le président de la République comme première vice-présidente du CNT. C’est une joie pour moi, mais aussi une occasion pour remercier M. le président de la République, le colonel Mamadi Doumbouya, pour avoir porté sa confiance sur ma modeste personne.

Je remercie tout le peuple de Guinée, les conseillers qui ont fait une grande mobilisation et les différentes corporations qui ont choisi des personnes de qualité, des personnes compétentes et de grande moralité. Aujourd’hui, nous sommes en train d’entamer une nouvelle étape de notre pays. C’est la rentrée officielle du conseil national de la transition ou l’organe parlementaire de la transition.

On est là pour le peuple. Nous avons toujours travaillé pour le peuple et rien ne nous empêchera de travailler pour le même peuple. On ne peut que remercier le bon Dieu et lui demander de nous guider dans cette mission honorable, mais aussi délicate et très contraignante », a dit la présidente de la fondation « Solidarité féminine ».

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

Facebook Comments Box