Massoud Barry : « notre présence au CNT est un espoir pour les personnes handicapées »

Massoud Barry, présidente de l’organisation de secours aux personnes handicapées de Guinée et membre du CNT

C’est avec une grande joie et beaucoup d’espoir que Massoud Barry, présidente de l’organisation de secours aux personnes handicapées de Guinée, a pris part à l’installation du CNT (Conseil national de la transition), dont elle est membre, ce samedi 5 février 2022. Pour elle, la présence de deux personnes handicapées dans ce parlement transitoire prouve à suffisance que cette couche vulnérable est désormais considérée dans la prise des décisions.

« C’est un sentiment d’espoir qui m’anime aujourd’hui, parce qu’on a beaucoup fait beaucoup de plaidoyers par rapport à cela et aujourd’hui, on est là. Franchement, je suis comblée. Je me dis qu’on tend vers l’acceptation des personnes handicapées. Si aujourd’hui nous sommes là pour représenter les personnes handicapées, franchement, c’est un espoir pour nous », a dit la présidente de l’organisation de secours aux personnes handicapées de Guinée.

« Notre partition, c’est de nous rassurer que tout document qui sera produit ici tienne compte des besoins des personnes handicapées. Parce que vous n’êtes pas sans savoir que le handicap est transversal, c’est à tous les niveaux. Donc, nous aussi, nous allons proposer des lois qui tiendront compte des besoins spécifiques des personnes handicapées », a fait savoir Massoud Barry, l’une des représentants des personnes handicapées de Guinée au CNT.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Facebook Comments Box