Tentative de viol sur 2 fillettes à Coyah : un aveugle de 65 ans accusé

Âgé de 65 ans, aveugle et mendiant, Mamadou Sylla est dans la mouise depuis quelques jours. Il est soupçonné de tentative de viol sur deux fillettes âgées de 11 ans et 13 ans. Et, l’affaire se trouve actuellement à la gendarmerie départementale de Coyah.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, Mamadou Sylla est un vieux célibataire qui sollicite l’aide des petites filles de son entourage pour se déplacer. Elles lui servent de guide dans sa mendicité. Et, parfois, il lui arrive de voyager avec elles dans d’autres villes de la Guinée pour mendier. Mais, il se déplace avec ces petites filles avec l’accord de leurs parents. Des parents auxquels il verse quelques montants à chaque retour de voyage.

Mais, apparemment, derrière cette ‘’générosité’’ qui maquille une exploitation d’enfants, se cache un homme froid qui inflige des sévices corporels à ces fillettes. « Il les bat et les prive de manger à chaque fois que ça le chante ». Et, c’est justement cette méchanceté qui l’a mis dans la mouise ces derniers jours. Car, en début de cette semaine, il s’est terriblement emporté contre une de ses guides qui se plaignait d’avoir faim.

« Le 07 février dernier, une des filles a refusé de se soumettre, parce qu’elle avait faim. Du coup, l’aveugle de 65 ans a piqué une colère noire contre la fille et l’a asséné plusieurs coups », apprend-on d’une source locale à Coyah.

Alertées de cet acte, la section protection des personnes vulnérables de la gendarmerie départementale de Coyah s’est saisie de l’affaire et a fait arrêter le vieux Mamadou Sylla. Et, selon des indiscrétions, il a été révélé au cours des enquêtes que cet aveugle mendiant a tenté à plusieurs reprises d’abuser sexuellement de ces fillettes qui lui servent de guide.

« Ces filles ont passé huit (8) mois en dormant à même le sol, dans la même chambre que le vieux. Et, il aurait tenté à plusieurs reprises de les violer », rapporte notre source.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box