22 cases et 3 greniers incendiées à Kinkini (Kouroussa) : des « génies » accusés !

Les incendies continuent à faire des victimes dans la région de la Haute Guinée. Samedi dernier, 12 Février 2022, c’est un feu d’origine mystérieuse qui a fait d’importants dégâts matériels dans le village de Kinkini, situé à cinq kilomètres de la commune urbaine de Kouroussa. Le bilan fait état de 22 cases, 3 greniers et des sommes d’argent incendiés, a appris le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

Dans ce village, les langues se délient, les autorités locales soutiennent que le feu qui a fait des dégâts matériels importants serait provoqué par des génies qui seraient mécontents suite à un malentendu survenu entre un chasseur et sa famille.

C’est un total de vingt-deux cases, trois greniers, des biens importants et une importante somme d’argent qui ont été réduits en cendre ce samedi, aux environs de 14 heures, dans ce village. Heureusement, cet incendie n’a entraîné aucune perte en vie humaine. 

Et, selon monsieur Mory Kourouma, le chef du village Kinkini, ce sont les génies qui ont provoqué cet incendie pour venger l’affront contre un chasseur qu’ils protègent…

« Les génies ont aimé un chasseur du village. Comme ce dernier a quitté la maison familiale suite à un malentendu avec ses frères et est parti s’installer à quelques incablures du village. Cela a fâché les génies. Malgré de nombreux sacrifices faits dans le village, ils sont toujours mécontents et exigent qu’on construisent une autre maison pour lui. Avec le retard enregistré, ils ont mis en exécution la menace », a notamment expliqué Mory Kourouma, le chef du village Kinkini.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box