Affaire 3000 dollars pour un coït : Hadya Présie jure qu’elle est vierge et demande l’envoi d’un médecin pour le certifier

Hadiatou Bah, alias Hadya Présie

« Je lui ai dit de me payer une voiture Land Cruiser et de me prêter une somme de 80 000 dollars… Je n’ai jamais couché avec un homme. Sur la tête de ma jumelle, je suis vierge. Si vous voulez, faites venir un médecin… Je ne vois pas ce que Dansoko a vu sur moi ou qu’est-ce qu’il peut gagner avec moi qui ne se trouve pas avec les autres filles…»

Le feuilleton ‘’3000 dollars pour une partie en l’air’’, dont les acteurs principaux sont l’opérateur économique Thierno Mamadou Dansoko et la cinéaste Hadiatou Bah (connu sur les réseaux sociaux sous le nom de Hadya Présie), se poursuit ce jeudi, 17 février 2022, devant le tribunal correctionnel de Dixinn. Et, tout comme à l’audience précédente, la prévenue (Hadya Présie) a réitéré ses mots de défense contre les faits de « chantage et tentative d’extorsion » articulés contre elle dans cette affaire. Elle a juré être vierge et a demandé au tribunal de faire venir un médecin pour le certifier.

« Je n’ai jamais couché avec un homme. Sur la tête de ma jumelle, je suis vierge. Si vous voulez, faites venir un médecin… Je ne vois pas ce que Dansoko a vu sur moi ou qu’est-ce qu’il peut gagner avec moi qui ne se trouve pas avec les autres filles. Il y a des prostituées, même à 300 dollars tu peux les avoir. Mais, me proposer jusqu’à 3 000 dollars, je trouve ça énorme », a-t-elle dit devant le tribunal.

Mais, face aux observations du tribunal qui rappelle que le principal dans cette affaire est de démontrer si oui ou non les infractions de « chantage et tentative d’extorsion » ont été commises, Hadya Présie abandonne la partie sur la virginité. Et, elle reconnait avoir demandé « un prêt (3 000 dollars et 80 000 dollars) et une voiture Land Cruiser » à Thierno Mamadou Dansoko.

« Je lui ai dit de me payer une voiture Land Cruiser et de me prêter une somme de 80 000 dollars… C’est Dansoko qui m’a invité dans son bureau pour la première fois dans le cadre du travail. En dehors de son bureau, on ne s’est pas vu. Après, il m’a proposé un week-end, je lui ai dit au lieu de jeter l’argent là (3000 dollars), de me le prêter », a déclaré Hadya Présie.

A suivre !

Saïdou Hady Diallo et Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box