Conakry : le syndicaliste Abdoulaye Sow (USTG) convoqué à la police judiciaire (DPJ)

Abdoulaye Sow, secrétaire général de la CNTG

La bataille entre Abdoulaye Sow et Abdoulaye Camara pour le contrôle de la tête l’USTG (union syndicale des travailleurs de Guinée) est loin de connaître son épilogue. Chacun d’entre eux se réclame être le secrétaire général de cette très grande centrale syndicale nationale. Et, les cris de couloirs se sont depuis quelque temps transportés devant les juridictions de Conakry. C’est dans ce cadre que monsieur Abdoulaye Sow a été convoqué ce mardi, 22 février 2022, à la direction centrale de la police judiciaire (DPJ) pour « usurpation de titre et de fonction ».

Selon des informations confiées à Guineematin.com, c’est Abdoulaye Camara (reconnu secrétaire général de l’USTG par la Cour d’Appel de Conakry le 12 octobre dernier) qui a porté plainte contre Abdoulaye Sow.

« Le secrétaire général Abdoulaye Sow se trouve en ce moment même (13 heures 25′) dans les locaux de la DPJ », a confié une source proche du dossier.

Rappelons que dans une autre procédure pendante devant le tribunal de première instance de Kaloum, la branche USTG dirigée par Abdoulaye Sow poursuit Abdoulaye Camara et plusieurs autres membres du syndicat qu’il dirige pour « violences et voie de fait, tapage nocturne ».

Dans cette autre procédure, monsieur Sow est poursuivi au même titre que d’autres responsables de sa structure syndicale comme CAMARA Makoura ONIVOGUI, Mamadou Alpha DIALLO et Mohamed Maciré CAMARA.

À suivre !

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guinneematin.com

Tél: 622919225

Facebook Comments Box