Dansoko contre Hadya Présie : Aïcha Kindia dénonce « l’attaque » contre les autres filles guinéennes

Aïcha Kindia, artiste

Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, le procès intenté contre Hadiatou Bah, alias Hadya Présie, devrait se poursuivre dans la matinée de ce jeudi, 24 février 2022, au tribunal de première instance de Dixinn. La jeune actrice est poursuivie par l’opérateur économique Thierno Mamadou Dansoko, PDG de la société EDACOM, importateur des produits alimentaires de marque Armanti en Guinée qui est à l’origine de son arrestation et de sa détention à la Maison centrale de Conakry, elle et ses deux co-prévenus (Mohamed Chérif Conté et Mamadou Aliou Kanté).

Parmi ceux qui étaient au Tribunal de Première instance de Dixinn jeudi dernier, 17 février 2022, il y a Aïcha Kindia. Cette artiste n’a d’ailleurs pas seulement apporté son soutien à la cinéaste Hadiatou Bah, alias Hadya Présie. Aïcha Kindia a soulevé plusieurs interrogations sur les intentions de l’importateur des produits Armanti.

En réalité, l’auteure de la chanson « Jalousie » était très remontée contre les propos de Thierno Mamadou Dansoko, disant dans un audio que Hadya Présie est « business class » et que les autres filles guinéennes seraient bon marché, laissant même entendre qu’avec 500 000 francs guinéens, il peut se taper des filles en Guinée comme il veut.

« Je me demande comment le monsieur a-t-il osé dire que Hadya Présie est business class et que nous les autres filles guinéennes, un montant de 500 000 francs guinéens peut nous acheter et faire avec nous tout ce qu’il veut. Il est qui pour nous dire ça ? Moi, je suis une fille guinéenne, ma maman est guinéenne. Pourquoi il a osé dire ça ?  Seulement parce qu’il a l’argent ? », s’est interrogée Aïcha Kindia, visiblement très en colère.

«  J’ai assisté à cette audience juste parce que j’ai écouté un audio où le monsieur disait que les filles guinéennes même 500 000 francs guinéens on peut les gagner. J’ai dit qu’il faut que j’aille écouter la voix du monsieur, si c’est lui qui a dit ça… Moi, Aïcha Kindia, étant une femme guinéenne, je demande justice pour toutes les femmes guinéennes », a protesté cette artiste.

Aïcha Kindia a par ailleurs apporté des précisions pour confirmer la virginité dont s’est prévalue Hadya Présie, affirmant qu’un copain qui ne pouvait  pas vivre avec une fille vierge l’aurait quittée à cause de sa virginité en Allemagne.

« La fille a même dit devant vous qu’elle peut aller à l’hôpital pour vous prouver qu’elle est vierge.  Il y a des filles vierges en Guinée. Moi, j’en connais. Je ne peux pas dire leurs noms parce que je n’ai pas leur autorisation. Sinon, je connais une artiste qui a plus de 25-26 ans. Elle chante, elle s’habille comme elle veut, elle fait tout ; mais, je sais qu’elle est vierge », explique Aïcha Kindia.

Hadiatou Bah, alias Hadya Présie

Et d’ajouter : « Hadya aussi, ce n’est pas elle qui m’a dit qu’elle est vierge. Une fois,  lorsque j’étais en Allemagne, il y avait un copain de Hadya, il n’était pas d’accord avec elle. Hadya m’a dit : « Je t’ai vue avec ce gars-là. C’est lui qui t’a envoyée ? Peux-tu m’aider à me réconcilier avec lui ? ».

Hadya aimait tellement le gars. Lorsque je suis allée voir le gars, il m’a répondu : « Je ne vais jamais sortir avec une fille vierge ». A partir de là, que l’artiste a compris que Hadya est vierge.

Enfin, Aïcha Kindia se demande ce qui est dernière l’ardente volonté de Dansoko à vouloir coûte que coûte de Hadya Présie. Bien que celle-ci soit belle, charmante et bien arrêtée, l’artiste estime qu’il y a bien d’autres filles en Guinée qui sont également très belles. « Pourquoi il a dit forcément que c’est Hadya ? Ce n’est pas à cause de l’amour seulement. Peut-être qu’il y a quelque chose derrière tout ça », s’interroge Aïcha Kindia.

Fatoumata Diouldé Diallo et Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box