Journée internationale des droits des femmes : la société Bolloré offre des kits aux nourrices dans plusieurs centres médicaux de Conakry

A l’occasion de la journée internationale des Droits des femmes ce mardi, 08 mars 2022, la société Bolloré Transport et Logistics a offert des kits à des nourrices dans plusieurs centres médicaux de Conakry. Ce geste « humanitaire » de Bolloré consiste à soutenir et à procurer de la joie aux jeunes mamans et leurs bébés. Mais, ce geste est aussi une manière de la société Bolloré de dire que tout n’est pas du business dans la vie.

Au centre médical communal de la Minière où Guineematin.com a dépêche un de ses reporters, la cérémonie de remise de ce don a eu lieu en présence du personnel de l’hôpital fortement mobilisé. Et, pour le Capitaine Fabjanko Kokan, Directeur régional de Bolloré Transport et Logistics, la société Bolloré est une famille qui vient en aide aux nécessiteux.

Capitaine Fabjanko Kokan, Directeur régional de Bolloré Transport et Logistics

« Ce qu’on est en train de faire, ce n’est pas le business, c’est quelque chose que tout le monde doit faire… Bien-sûr on fait du business, mais Bolloré a toujours été plus que du business. Ce qu’on est en train de faire aujourd’hui, c’est exactement la famille. J’espère que ceux qui nous écoutent et nous regardent vont aussi trouver une motivation, parce que ce n’est pas une affaire d’argent mais une affaire de l’humanité et on ne doit pas l’oublier. L’équipe de Bolloré a déjà fait pas mal de choses et on va continuer à le faire. Et, croyez-moi, on prépare déjà une petite surprise qu’on va faire pour les communautés, pour les enfants et pour les femmes. C’est la journée de la femme, alors j’espère qu’on ne va pas oublier que ce sont des femmes qui nous ont porté dans ce monde. Respectez les femmes, donnez le pouvoir aux femmes, parce que ce sont les femmes qui changent le monde. Si on doit changer l’Afrique et le monde, on doit s’appuyer sur les femmes. Pour moi, ce n’est pas l’argent qui compte, mais l’action, la joie, la contribution pour toutes ces jeunes mamans et leurs enfants », a dit le Capitaine Fabjanko Kokan.

Ce don de Bolloré est composé de bassine lave-bébé, de cartons de savon, de bidons d’eau de javel, mais aussi de serviettes et de Pampers. Et, ces kits ont été remis aux bénéficiaires en présence de Dr Boubacar Sow, directeur par intérim du centre médical communal de la Minière.

Dr Boubacar Sow, directeur par intérim du centre médical communal de la Minière

« Au nom de la DCS et à mon nom personnel, on remercie Bolloré d’avoir pensé aux femmes nourrices. Nous sommes très contents et très satisfaits de vous, les femmes ont reçu leurs cadeaux et tout le monde est content. Que Dieu donne la chance à Bolloré d’évoluer et qu’il vous donne la santé et longue vie », a prié Dr Boubacar Sow.

Très joyeuse, Victoria Camara, nourrice, a remercié Bolloré pour ce geste symbolique.

Victoria Camara, nourrice

« Je suis très contente, je suis très impressionnée. C’est ma première fois de voir une société qui fait des dons aux familles. Nous sommes contentes de bénéficier de ces dons. Donc, je disais que c’est donner au bébé, mais aussi à toute la famille. Donc, au nom de la famille Camara, je ne ferai que remercier la société Bolloré de s’être déplacée pour faire ce geste-là », a dit Victoria Camara.

Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com

Tél: 622 67 36 81

Facebook Comments Box