Incendie dans un atelier de menuiserie à Kankan : la victime déplore « une perte énorme »

Grâce à la mobilisation des citoyens, appuyés par une équipe de sapeurs-pompiers, l’incendie survenu ce vendredi, 11 mars 2022, à Kankan, a été maîtrisé. Mais, avant d’être éteint, le feu avait déjà ravagé l’atelier de menuiserie dans lequel il s’est déclaré, faisant également des dégâts dans certaines maisons environnantes. Sous le choc, la principale victime déplore une importante perte.

Selon M. Diaby, interrogé par Guineematin.com, des outils de travail, des meubles et beaucoup de bois ont été consumés. Des dégâts dont il est impossible pour l’heure d’estimer la valeur.

« Il y a une dizaine de machines et beaucoup de bois qui ont été consumés. Beaucoup de meubles, tels que des lits, des armoires, des portes, sont aussi partis en fumée. Pour le moment, je ne peux pas dire avec exactitude le montant de la perte, mais c’est quand même une perte énorme », a dit le propriétaire de l’atelier de menuiserie, où l’incendie s’est déclaré.

En plus de cet atelier, le feu a touché plusieurs maisons situées dans les environs, où des dégâts sont aussi enregistrés. Cet incendie laisse de la désolation, mais des interrogations dans le quartier Kabada I. Car, l’origine de l’origine du feu n’est pas encore connue. « Pour le moment, l’origine est inconnue, on n’en sait rien. Nous ne sommes pas encore arrivés à ce stade, parce que notre souci, c’était d’abord comment maîtriser complètement le feu », a dit M. Diaby.

A noter que la seule citerne de l’unité d’incendie de la protection civile de Kankan était à court d’eau. Ce sont les habitants du quartier qui ont puisé de l’eau pour remplir le véhicule afin de permettre aux sapeurs-pompiers d’éteindre le feu. Des bousculades ont été enregistrées à cette occasion, faisant plusieurs blessés.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box