Kidnapping d’une fillette de 3 ans à Mandiana : une suspecte enfin arrêtée

Enlevée au mois de janvier dernier à Kissidoukoura (un quartier de la commune urbaine de Mandiana), Mariama Diallo, une fillette de 3 ans, a été retrouvée hier, lundi 14 mars 2022. Elle a été déposée à son domicile par une fille suspectée sa ravisseuse. La présumée kidnappeuse a été mise aux arrêts par la clameur publique et mise à la disposition de la police.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est aux environs de 15 heures ce lundi qu’une fille, a bord d’une mototaxi, est venue déposer la fillette Mariama Diallo à quelques mètres du domicile de sa grand-mère. Elle a fait accompagner la fillette d’un petit colis d’habits. Mais, au moment où elle a voulu rebrousser chemin, les voisins l’ont interpellée et ont voulu la lyncher. Mais, la police est très vite intervenue pour l’extirper de la foule en colère.

« Mariama Diallo jouait avec ses amies quand elle a été enlevée. C’était le 10 janvier dernier aux environs de 16 heures. Depuis, on a cherché partout, mais on n’a pas pu retrouver l’enfant. On a informé les imams de chez nous pour des prières et bénédictions. Durant 3 mois, jours comme nuits, je n’ai pas pu dormir à cause de la disparition de cette enfant. Maintenant, aujourd’hui, j’étais en train de vendre le riz au bord de la route dans le quartier quand on m’a informé qu’une fille a voulu déposer la petite (Mariama Diallo) à la devanture de la maison et se retourner avec son taximan. Mais, les voisins qui l’ont vu déposer la fille ne lui ont pas donné le temps de s’échapper. Mais, avec l’intervention rapide de la police, la fille (la suspecte) a été extirpée des mains des citoyens en colère qui voulaient la lyncher. Elle a finalement été conduite au commissariat central de la police », a expliqué Alamako Sidibé, la grand-mère de la fillette Mariama Diallo.

Pour l’heure, on ignore l’identité de cette fille qui vient d’être arrêtée. Et, aucune information sur cette affaire d’enlèvement qui lui est reprochée ne filtre au niveau de la police locale.

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Tel : 625 81 03 26

Facebook Comments Box