Drame à Kankan : 3 morts dans un accident de la circulation

Un nouveau drame s’est produit ce lundi, 21 mars 2022, sur la route nationale Kankan-Kouroussa. Une voiture personnelle s’est renversée dans un ravin, faisant trois morts, a appris Guineematin.com, à travers son correspondant à Kankan.

Cet accident s’est produit à 6h du matin, à Dalabani, un district relevant de la sous-préfecture Gbérédou Baramana, à 8 kilomètres de la ville de Kankan. Selon les témoignages, il y avait trois jeunes dans la voiture : deux filles et un garçon. Ils quittaient Kankan pour rentrer à Kouroussa, où ils résident, lorsque leur voiture s’est renversée dans un ravin, après avoir évité un camion garé sur la route. Tous les trois ont trouvé la mort sur place.

Informé de l’accident, l’hôpital régional de Kankan a envoyé une ambulance pour récupérer les corps des victimes. « C’est à 7 heures qu’on nous a appelés pour nous informer qu’il y a eu un accident sur la route de Kouroussa, précisément à Dalabani. Directement, l’ambulance est partie chercher les corps, pour les déposer ici. Ce sont deux jeunes filles et un garçon », a indiqué Mme Odia Traoré, médecin en services aux urgences de l’hôpital régional de Kankan.

Pour l’heure, une seule victime a été identifiée. Il s’agit de Mariame Kaba, dont la famille est venue récupérer le corps. « C’est à 6h que mon frère m’a appelé pour me dire que ma nièce, Mariame Kaba, est décédée dans un accident. J’ai demandé comment cela s’est passé, il m’a dit qu’elle partait à Kouroussa avec des amis. Donc, je me suis levé pour informer la famille et mes proches collaborateurs. On s’est rendus à l’hôpital et on est revenus avec son corps à la maison », a dit Mamoudou Kaba, oncle de la victime.

Les deux autres corps, non encore identifiés, se trouvent actuellement à la morgue de l’hôpital régional de Kankan.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box