Guinée : les examens nationaux prévus pour le mois de juin

Sauf changement de calendrier, les examens nationaux session 2022 auront lieu cette année au mois de juin en Guinée. Et, ce sont les candidats au CEE (certificat de fin d’études élémentaires) qui vont ouvrir le bal. Ils seront suivis de ceux du BEPC (brevet d’études du premier cycle) et les candidats au baccalauréat unique vont clôturer ce marathon d’évaluations.

Selon les informations recueillies par un journaliste de Guineematin.com, les candidats aux examens nationaux se jetteront à l’eau le 06 juin. Et, ce sont les candidats au certificat de fin d’études élémentaires (CEE) qui vont plonger en premier. Ils vont composer jusqu’au 08 juin (donc trois jours) sans repos.

Et, deux jours plus tard, ils seront suivis par les candidats au brevet d’études du premier cycle (BEPC). Ceux-ci vont composer du 10 au 15 juin, avec un jour de repos (le dimanche 12 juin).

Enfin, les candidats au baccalauréat unique vont entrer dans la danse. Ils vont composer du 17 au 21 juin, avec un jour de repos (le dimanche 19 juin).

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box