Mort suspecte d’une jeune fille à Kankan : « le médecin m’a dit qu’elle a été violée »

Une jeune fille de 13 ans a trouvé la mort dans la nuit du samedi à ce dimanche 3 avril 2022, dans des circonstances non encore élucidées, à Kankan. Marie Kolié a été retrouvée nue et très affaiblie dans sa chambre. Elle est décédée peu de temps après à l’hôpital. Selon le médecin qui a examiné la victime, c’est un viol qui pourrait être la cause de sa mort, a appris le correspondant de Guineematin.com sur place.

C’est au quartier Bordo Kôkô, précisément dans le secteur Fatou Saba, que Marie Kolié, 13 ans, vivait avec ses parents. Ce samedi, à 21 heures, un membre de sa famille a constaté que la porte de sa chambre était ouverte. Le jeune homme est entré dans la chambre et a trouvé la jeune fille nue et très affaiblie. Il a aussitôt alerté la mère de Marie, qui était aussi dans sa chambre. Cette dernière est sortie prendre sa fille pour l’emmener à l’hôpital régional de Kankan. Malheureusement, la jeune fille n’a pu être sauvée. Elle a rendu l’âme avant même l’arrivée de son père, lorsqu’elle a été retrouvée agonisant.

« En sortant (de la maison, ndlr), je l’ai vue allongée sur la natte avec une camarade. Je l’ai réveillée et elle rentrée dans la chambre. Quelque temps après, j’ai reçu un appel de sa mère me disant de revenir à la maison, parce que ma fille ne se sentait pas bien. Je suis immédiatement retourné à la maison, mais j’ai trouvé que ma femme l’avait déjà envoyée à hôpital régional. Donc, je me suis rendu au service des urgences de l’hôpital régional de Kankan. Arrivé, j’ai trouvé qu’elle était morte », a expliqué Nèma Kolié, le père de la victime.

Pour l’heure, les circonstances de la mort de Marie Kolié ne sont pas élucidées. Mais, le médecin qui l’a examinée pense qu’elle a été victime d’un viol qui aurait conduit à sa mort. « J’ai demandé au médecin de me dire la cause de la mort de ma fille, il m’a dit qu’elle a été victime d’un viol. Selon lui, il y avait même les lésions au niveau de son cou et des traces de sperme sur ses parties génitales », a indiqué Nèma Kolié.

Les services de sécurité ont ouvert une enquête sur cette affaire, qui suscite beaucoup d’interrogations à Kankan.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box