École primaire de la Gare (Kaloum) : le programme d’enseignement exécuté à près de 80%

Les autorités en charge de l’enseignement pré-universitaire comptent organiser les examens nationaux sur toute l’étendue du territoire national à partir du mois de juin prochain. Pendant ce temps, encadreurs, enseignants et élèves rivalisent d’ardeur dans les écoles pour être dans le délai. C’est le cas à l’école primaire publique de la Gare, dans la commune de Kaloum où les programmes d’enseignement sont exécutés à près de 80% a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Encadreurs, enseignants et élèves s’activent pour être à l’heure à seulement deux mois du début des examens scolaires de la session 2022. A l’école primaire de la Gare, dans la commune de Kaloum, les cours sont exécutés à un niveau satisfaisant.

C’est ce qu’a indiqué Kékoura Keïta, directeur de cet établissement public. « Nous sommes dans la 21ème semaine depuis l’ouverture. Mais la semaine-là, c’est celle des évaluations. L’état d’avancement des cours à l’école de la Gare est maintenant à 76, 97%. Nous avons atteint ce pourcentage grâce à de nombreux efforts, notamment de la part du gouvernement qui i n’a ménagé aucun effort pour éviter des perturbations l’année-là. Donc, ça nous a beaucoup aidés. Les enseignants aussi se sont battus pour faire le travail pour qu’aujourd’hui nous ayons cet état d’avancement du programme », a-t-il indiqué.

Poursuivant, Kékoura Kéita a promis d’achever les programmes d’enseignement avant le début des examens. « Au nom de mon collectif, nous promettons que nous ferons tout pour que d’ici la fin de l’année, nous soyons dans le temps, que nous soyons à 99%. On a mis des choses en place, on a même dit aux élèves qu’ils n’auront pas de congé pendant les petits congés-là. Ils viendront suivre les cours pour être à l’avance avant l’ouverture. On peut faire une semaine de cours pour gagner en temps. Donc, nous avons mis ces petites stratégies en place pour au moins être au rendez-vous de juin », a promis le directeur.

Selon monsieur Kéita, son école va présenter cette année 192 candidats, dont 98 filles, au Certificat d’Etudes Elémentaires (CEE).

Mohamed Guéasso DORE pour Guineematin.com

Facebook Comments Box