METFP : les cadres récemment nommés installés dans leur fonction

Madame Yansané Fatou Baldé, Cheffe de Cabinet du ministère de l'enseignement technique et de la formation professionnelle

Nommés avant-hier, mardi, par un décret du président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya, les cadres du ministère de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle ont été installés ce jeudi, 21 Avril 2022, a constaté un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

La cérémonie d’installation a eu lieu au Centre National de Perfectionnement en Gestion (CNPG), à l’Ecole Nationale de Secrétariat d’Administration et de Commerce (ENSAC) et à l’Ecole Nationale des Arts et Métiers (ENAM) de Coléah, sous la présidence du Secrétaire Général du Département, Dr Youssouf Boundou Sylla et de la Cheffe de Cabinet, madame Yansané Fatou Baldé.

À tour de rôle et à l’allure d’une prestation de serment, chacun des promus s’est engagé à travailler dans l’esprit d’équipe pour mériter la confiance placée en lui dans l’atteinte des objectifs fixés par les nouvelles autorités guinéennes.

Avant de remettre les clés des bureaux et les cachets aux nouveaux responsables, la Cheffe de cabinet, madame Yansané Fatou Baldé, a insisté sur le rôle de chacun et de tous. Elle a par la suite invité tout le monde à se mettre au travail, tout en mesurant les différents défis à relever dans leurs domaines respectifs. « Les défis sont immenses. C’est pourquoi, vous devez travailler en équipe parce que seul, on ne peut pas. Le département, à travers monsieur le ministre et le cabinet, attend beaucoup de vous », a-t-elle insisté.

Dr Youssouf Boundou Sylla, Secrétaire général du ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle

De son côté, le Secrétaire Général du METFP, Dr Youssouf Boundou Sylla, a aussi invité chacun à se surpasser et à se mettre dans la nouvelle dynamique pour redorer le blason de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle. « Je vous invite à faire preuve de patriotisme, d’esprit d’équipe, de solidarité, d’entraide, de productivité et surtout orienter tous les objectifs vers l’atteinte des résultats. Nous, les membres du cabinet et monsieur le Ministre, faisons tous l’objet d’une évaluation. Une lettre issue de la Primature indique que l’évaluation des ministres débutera bientôt. Et, c’est le travail que vous accomplissez dans les directions, services d’appui et inspections régionales qui nous permettra d’avoir une substance à défendre devant les autorités qui nous ont tous fait confiance », a expliqué Dr Youssouf Boundou Sylla.

A rappeler que les installations se poursuivront demain, vendredi 22 avril 2022, au niveau des différentes communes de Conakry pour ce qui est des directeurs communaux de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.

À suivre donc !

Mamadou Alpha Baldé pour Guineematin.com 

Tél: 622 68 00 41 

Facebook Comments Box