Mandiana : une patrouille de la gendarmerie violemment attaquée par des consommateurs de chanvre indien

Les faits se sont produits dans la nuit d’hier, samedi 30 avril 2022, tout près du Camp militaire Mady Kandji Diallo, dans la commune urbaine de Mandiana. Une patrouille nocturne de la gendarmerie qui a fait irruption chez un militaire qui a fait de son domicile un lieu de vente et de consommation de chanvre indien a été violemment prise à partie par des jeunes qui s’y trouvaient. Ces derniers ont jeté des pierres sur la patrouille ; et, sur le feu de l’action, ils en ont blessé deux gendarmes.

Selon les informations confiées à Guineematin.com ce dimanche, c’est aux environs de 23 heures, samedi, que cette scène surréaliste s’est produite. Les jeunes consommateurs de chanvre indien ont accueilli la patrouille de la gendarmerie par des jets de pierres et des barricades. Mais, les gendarmes ont quand-même réussi à mettre main sur certains de leurs agresseurs.

Fousseny Sangaré, mécanicien de moto

« Nous étions en train de consommer la drogue quand directement le véhicule de la Gendarmerie est venu. Moi j’ai pris la fuite en laissant ma moto, mais mon téléphone est tombé là-bas. Les gendarmes l’ont ramassé ; et, ce matin, quand j’ai appelé mon numéro, ils (les gendarmes) ont décroché et ils ont fait croire que mon téléphone était avec un ami. Donc, on s’est donné rendez-vous au café Sidibé où je suis venu en premier. C’est là qu’ils sont venus me récupérer et m’envoyer en prison. Moi j’ai consommé de la drogue chez le caporal Timdo, mais je n’ai pas jeté des pierres sur les gendarmes. Je le jure », a dit Foussény Sangaré, un des jeunes arrêtés pour cette violente attaque contre la patrouille de la gendarmerie.

A noter que les deux gendarmes blessés lors de cette attaque sont sortis de l’hôpital où ils avaient été admis pour des soins. Les jeunes interpellés et la quantité de chanvre indien saisie sont actuellement dans les locaux de la gendarmerie.

A suivre !

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Tel : 625810326

Facebook Comments Box