Labé : une fillette de 5 ans violée par un jeune d’une trentaine d’années

Image d'archive

Une jeune fille de 5 ans a été victime de viol hier, mardi 3 mai 2022, à Labé. L’acte s’est produit aux environs de 17 heures, à Dianyabhé, un secteur relevant du quartier Madina, dans la commune urbaine. L’auteur présumé du crime a été mis aux arrêts par les services de sécurité, a appris le correspondant de Guineematin.com dans la ville.

Docteur Fatoumata Binta Diallo, médecin cheffe à la maternité de l’hôpital de Labé

« Lorsque les parents de la fille l’ont emmenée à l’hôpital, j’étais déjà rentrée à la maison, mais ils ont trouvé l’équipe de garde sur place. Et quand les agents qui étaient là ont vu la jeune fille, ils ont dit qu’ils ne peuvent pas la toucher sans ma présence. C’est ainsi que la famille s’est transportée chez moi avec la fillette. Je leur ai dit que c’est un problème qu’on ne traite pas à domicile ni dans une clinique privée, il fallait qu’on revienne à l’hôpital. C’est ainsi que nous sommes revenus à l’hôpital. On a examiné la petite, et on a constaté qu’elle a effectivement été violée. Elle avait une déchirure partielle de l’hymen et elle saignait », a expliqué Dr Fatoumata Binta Barry, médecin cheffe de la maternité de l’hôpital régional de Labé.

Selon les témoignages, l’auteur de ce viol est un jeune homme d’une trentaine d’années, qui est voisin à la famille de la victime. Il a été arrêté par la police, qui a ouvert une enquête sur cette affaire. « Hier, après les premiers soins, les parents de la victime sont rentrés avec elle. Ce matin, ils sont venus avec un papier qu’on a rempli et puis, on les a référés à la médecine légale pour suivre la procédure normale, avant de déposer le papier à la police. Selon eux (les parents de la victime), le présumé auteur de ce viol se trouve dans les mains de la police en attendant la fin des enquêtes », a indiqué Dr Fatoumata Binta Barry.

Ces derniers temps, les cas de viols sont récurrents à Labé. Ce mercredi 4 mai encore, un autre jeune d’une vingtaine d’années a été mis aux arrêts pour une tentative de viol sur une fille de 7 ans, au quartier Mosquée, dans la commune urbaine de Labé. On apprend qu’il serait en audition cet après-midi dans les locaux de l’office de protection du genre, de l’enfance et des mœurs (OPROGEM). Certains citoyens laissent entendre que l’intéressé serait un déréglé mental.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box